Pour Tim #2…

On m’a demandé des chaussons chaud ainsi qu’une gigoteuse chaude en guise de cadeau de Noël. J’ai donc endossé le rôle de mère Noël derrière ma machine à coudre pour réaliser les requêtes qu’on m’avait suggéré.

Les chaussons

Je pensais d’abord en acheter mais je n’ai pas trouvé la bonne taille dans ce type de modèle. Il faut croire que Tim a de grands pieds. La seule option était de les coudre moi même en rallongeant la longueur de pied.
J’ai utilisé comme base le patron de chaussons lapins gentiment mis à disposition gratuitement par Evanais couture. Vous le trouverez ici.

J’ai modifié le patron pour les agrandir. Il me fallait une grande taille 6 mois donc j’ai rallongé les chaussons. Une petite adaptation du patron relativement simple était donc nécessaire.

Ces petites mignonneries ont été entièrement doublé avec du polaire douillette.

Je ne peux pas dire que l’assemblage était compliqué. C’est relativement simple à faire. Par contre, mon choix de doublure m’a compliqué la vie. Ce tissu est très difficile à coudre. Et surtout il a créé une grosse épaisseur pour l’assemblage qui n’était pas facile à gérer. Enfin, les accès de coutures sont parfois très étroit ce qui demande une certaine dextérité. Je déconseille donc ce modèle si vous êtes débutantes en couture.

J’ai réalisé les quelques broderies à la main, ce qui était relativement vite réalisé.

Les gigoteuses

J’ai encore utilisé le patron de Perlipo disponible gratuitement ici dans 3 tailles. J’avais déjà réalisé ce modèle ici, par contre j’ai fait cette fois la taille 12/18 mois.

Mon choix s’est arrêté sur un tissu en coton à l’extérieur et un polaire douillette à l’intérieur ainsi que du molleton synthétique prit en sandwich entre les deux tissus. Chaleur garanti!

Réalisation simple. Par contre, attention au sens des pièces du fait de la fermeture éclair. À chaque fois, je me fais prendre au piège!

Le p’tit poussin aura donc les pieds au chaud le jour et restera également bien au chaud la nuit ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez un site Web gratuitement avec WordPress.com.
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :