À propos d’Apolivia

Mon coup de foudre pour la couture a eu lieu en 2008… Et à cette époque, de la couture, je ne connaissais que le mot!

Il faut que je vous précise que j’ai la « chance » d’être grande… très grande! Je mesure 1,82 mètre. Vous comprenez donc que trouver de quoi me vêtir dans le commerce est un vrai défi car je suis complètement hors mesure standard.

Réussir à coudre mes vêtements à ma taille a donc toujours été mon leitmotiv et ma motivation ultime.

J’ai appris à coudre en essayant, en pratiquant, en lisant des ouvrages de couture, en naviguant sur des blogs coutures, en cousant des projets requérant des connaissances bien au delà de mon niveau… bref en tâtonnant et en expérimentant. Des projets ratés, il y en a eu des tas mais à force d’efforts, doucement, j’ai commencé à obtenir des résultats concluants.

Depuis 2016, je n’achète plus de vêtement mis à part les sous-vêtements et les pulls (car je ne tricote pas). Je pense avoir cousu toute sorte de vêtements mais malgré tout, encore aujourd’hui, je découvre des techniques ou astuces couture qui me sont inconnu.

En 2018, j’ai tenté d’obtenir mon CAP métier de la mode vêtement flou en candidat libre. D’une part, pour le défi que cela représentait et d’autre part pour voir quel niveau réel j’avais après toutes ces années de couture à « ma sauce ». Et à ma grande surprise, J’ai obtenu mon examen avec 18,5 / 20 de moyenne générale. Toutes ces années de tâtonnement et d’essais/erreurs ont finalement servi à quelque chose!

Depuis, j’anime un atelier couture bénévolement dans une association. J’apprécie vraiment de transmettre à mon tour mes connaissances en couture.

Ce blog me permet de garder une trace de tous mes projets couture mais aussi de partager avec vous autour de la couture. J’aime échanger avec vous sur le sujet car la couture est avant tout un partage! Que vous soyez couturière débutante ou confirmé, n’hésitez pas à me laisser votre avis, à me poser des questions sur ce qui n’est pas clair pour vous, bref à interagir avec moi autour de la couture. Je me ferais une joie de vous répondre et de vous aider dans vos difficultés.

Vous êtes ici sur mon deuxième blog. De 2012 a 2018, je rédigais mes articles sur Canalblog. Si vous voulez voir mes débuts en couture, c’est par ici:

http://apoliviacouture.canalblog.com/

A bientôt

Apolivia

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :