Pimenté…

Ce projet est l’exemple type de ce que j’apprécie le plus en couture! Définitivement, je pense que les projets tout cuit, ne sont pas ce que j’apprécie quand je couds. J’aime les contraintes… J’aime quand il y a des paramètres avec lesquels, on doit faire avec! Je pense que c’est ainsi que notre créativité trouve un terrain de jeu idéal! C’est le piment en couture que j’adore! Et bien souvent, c’est ces projets que j’aime porter le plus. Ils représentent la satisfaction du défi relevé!

Le top que je vous présente aujourd’hui n’a vraiment pas grand chose d’original mais il fait parti de ces projets qui avaient un petit peu de piment au programme.

Je suis partie d’un petit reste de coupon d’un tissu adoré que je voulais utiliser pour ne pas le jeter et surtout qu’il fasse de la place sur mon étagère à coupon. J’avais dans l’idée d’en faire un débardeur légèrement ample, ce que me permettait la fluidité de cette viscose noir à pois blanc.

J’ai d’abord ouvert mes Burda pour trouver un modèle de débardeur qui me convienne mais malheureusement, je n’arrivais pas à trouver mon bonheur. Il y avait toujours un détail qui ne convenait pas à l’idée que j’avais en tête. Après une nuit de réflexion, j’ai décidé de patronner mon top idéal moi même! J’obtiendrais ainsi réellement ce dont j’avais envie et en prime, je m’épargnerais la corvée d’ajustement obligatoire!

J’ai donc ressorti mon patron de base de buste et j’ai dessiné l’encolure comme je la souhaitais. J’ai fait le choix de finir mes bords avec un biais fait maison dans les chutes de tissus qu’il me resteraient. le projet était ficelé, il ne me restait plus qu’à attaquer le couture du projet qui finalement a très vite été réalisé!

La taille de mon reste de tissu ne me permettait pas d’extravagance. Pour autant, ce top est parfait pour s’associer avec de nombreuses pièces de mon dressing. Sa coupe est simple et efficace ce qui devrait lui permettre d’être porté encore longtemps. Et en prime, ce projet m’a beaucoup apprit, surtout en patronnage ce qui me donne envie de remettre ça !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :