Une valeur sûre…

Après 2 mois et demi d’absence par ici, je reviens avec une valeur sûre…

J’avais en tête ce petit haut depuis déjà plus d’un an. Il me restait un morceau de tissu juste assez grand pour le réaliser. Je devais juste me lancer et prendre le temps de le réaliser.

Il s’agit du modèle 109A tiré du magazine Burda d’avril 2016. Un top à col bénitier avec une petit jeu de plis sur les épaules pour mettre un peu plus en valeur le col bénitier. J’ai fait le choix de coudre un basique, une valeur sûre, une pièce indémodable qui va avec presque tout… Une pièce qui restera longtemps dans mon dressing!

Le tissu utilisé est un crêpe de jersey. Il s’agit de la fin du coupon que j’avais utilisé pour réaliser ma combinaison sirocco et qui suffisait tout juste pour réaliser ce top. Vous trouverez le post ici.

Le modèle taille très large. J’ai été obligé d’ajuster les côtés pour resserrer le top. La lourdeur de mon tissu accentuait l’effet légèrement ample du modèle. J’ai donc dû raboter sérieusement les côtés pour ajuster le top autant que nécessaire.

Il faut bien avouer que ce top se marie à merveille avec mon pantalon couleur soleil mais pas uniquement. Je l’ai déjà beaucoup porté. Il est Extrêmement confortable et parfait pour l’été! il est certain qu’il est parfaitement compatible avec mon dressing. Il faut encore que je me couse un gilet bleu marine pour les soirées ou matinées fraîches ! Bref, j’en suis RAVIE!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :