Sweet mama #3…

Ce projet couture n’apporte rien de nouveau ou presque étant donné que j’ai déjà cousu 3 fois cette chemise de nuit. Je ne vais donc pas revenir sur ce qui a déjà été dit. Je parlerais ici uniquement de la broderie que j’ai réalisé sur l’avant de cette chemise de nuit.

Si toute fois, vous désirez de plus amples informations sur le modèle cousu ou le tissu utilisé, je vous invite à lire mon premier post sur le sujet que vous trouverez ici.

Pour customiser ma nouvelle chemise de nuit, j’ai voulu faire un essai de broderie avec ma machine à coudre sur du jersey.

Pour ce faire, j’ai choisi un motif que j’ai relevé avec un stylo friction sur un renfort de broderie hydrosoluble. J’ai ensuite utilisé un cercle de broderie pour tendre mon tissu et le renfort sans étirer le tissu. Enfin, j’ai choisi un point sur ma machine à coudre que j’utilise habituellement pour coudre les matières extensibles.

Il ne me restait plus qu’à broder mon motif à l’aide de ma machine à coudre. J’ai joué avec la largeur de mon point pour broder les parties plus larges ou moins larges au besoin. Parfois, j’ai opté pour plusieurs passages parallèles si la largeur était trop importante. Une fois ma broderie terminé, j’ai trempé mon tissu dans de l’eau tiède pour supprimer le renfort hydrosoluble et j’ai laissé séché mon tissu.

Pour finir, j’ai repassé mon tissu et j’ai appliqué un thermocollant double face en forme de cercle sur l’arrière de ma broderie. Ce thermocollant permet de coller une pièce de tissu sur un autre tissu de façon à pouvoir réaliser des surpiqûres sans que le tissu ne bouge. Il faut ensuite retirer le papier à l’arrière du thermocollant et positionner le cercle de tissu sur la chemise de nuit à l’endroit voulu puis le thermocoller au fer à repasser. J’ai réalisé une surpiqûre avec un point zigzag tout autour de mon cercle.

Enfin, il vous faudra laver le vêtement pour supprimer l’effet cartonné du tissu!

Dernière précision: pour que le vêtement ait une certaine harmonie, j’ai utilisé le même tissu que la broderie pour réaliser l’encolure et les bords de manches.

Cette troisième version est définitivement adoptée. Je l’adore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :