Pour Mila…

Depuis plusieurs mois, je réfléchis à la réalisation du cadeau de naissance pour l’arrivée de la petite Mila. J’ai eu envie de sortir de ma zone de confort!

J’ai donc opté pour du patchwork, de la broderie, et l’utilisation de restes de coupons dont je ne savais que faire du fait de leur petitesse… Voyons en détail les différents éléments de ce cadeau de naissance.

La couverture

Sa dimension est de 75,5 X 139,5 cm.

Pourquoi cette dimension ?

Parce que j’avais une plaque de molleton légèrement plus grande en stock et que pour optimiser mes morceaux de chutes de tissus, la taille de carré optimal était 16,5 X 16,5 cm marge comprises.

J’ai choisi d’organiser les carrés en diagonales en fonction de la quantité de chaque type de tissu à ma disposition.

Les tissus sont tous des restes de coupons sauf le tissu fleuri qui est tiré d’une chemise de nuit format XXL et la cotonnade blanche tiré de mon stock. j’ai volontairement joué avec différentes matières. Il y a du molleton avec une face pilou, du jersey texturé, de la cotonnade classique et avec fil tiré. L’objectif était d’obtenir une couverture qui éveil le touché avec ces multiples matières.

Une fois terminé l’assemblage des petits carrés, je ne savais quoi faire pour la deuxième face. Je n’avais plus de tissu sauf un grand morceau de tissu fleuri. J’ai donc coupé un rectangle équivalent à 3 X 5 carrés dans le tissu fleuri. C’était la dimension maximale. Et tout autour j’ai utilisé une cotonnade blanche pour constituer cette face de la couverture. Mais je trouvais cela un peu fade comparé à la face à carreaux. J’ai donc opté pour une broderie faite main du prénom de la petite destinatrice.

N’ayant jamais brodé auparavant, cette étape n’a pas été si simple. Mais finalement, ce n’est pas si mal! Je suis contente du rendu général.

Pour solidariser les 3 couches de la couverture, j’ai opté pour un point effet vague proposé par ma machine à coudre que j’ai réalisé au pourtour du grand rectangle fleuri de la face brodé. J’ai fait en sorte que cette piqûre soit raccord avec la face de petits carrés. Et le résultat est vraiment raccord. Je stressait beaucoup pour la réalisation de cette étape mais ça a parfaitement fonctionné comme imaginé !

L’anneau de dentition

L’anneau en bois a été acheté ici sur Aliexpress.

Pour réaliser les oreilles, j’ai opté pour un patron trouvé sur le net. Malheureusement, il était beaucoup trop petit! Je n’en ai pas comprit la raison! C’est donc un patronnage maison qui a été réalisé. 

Le bavoir

Le modèle est une copie d’un bavoir du commerce. c’est extrêmement simple à réaliser. la cotonnade et l’éponge sont cousu endroit contre endroit, sur tout le pourtour du bavoir en laissant une ouverture. on retourne ensuite le tout et on surpique tout autour en veillant à bien fermer l’ouverture. il ne reste alors plus qu’à poser un bouton pression!

L’attache tétine

La pince a été acheté ici sur Aliexpress.

Les dimensions: 28 cm X 1.5 cm 

Il s’agit d’une simple bande tissu avec un élastique queue de rat piqué à une extrémité et un bouton pression à l’autre extrémité.

Il ne reste plus qu’à offrir ce joli paquet qui j’espère, réjouira la petite Mila et ses parents!

Un commentaire sur “Pour Mila…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez un site Web gratuitement avec WordPress.com.
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :