Zaria #1…

Le patron

Il s’agit ici du modèle Zaria tiré du magazine la maison Victor septembre/octobre 2018. J’ai coupé une taille 40 qui s’est avéré trop grande. Il m’a donc fallu ajuster la robe sur mon mannequin.

Le tissu

Le tissu est une trouvaille faite au Stoffenmarkt de Mulhouse ce printemps. J’ai acheté le coupon sur le stand de Neuftex pour 10€ les 3 mètres. Il y avait des découpes dans le bas du coupon ce qui explique le faible prix du coupon au vu de sa haute qualité. Il s’agit d’un crêpe double face avec 20% d’élasticité.

Difficultés

Le problème principal est que la partie dos n’était pas du tout cintré si bien que quand vous serré la ceinture, la partie dos revient vers l’avant au niveau de la ceinture et c’est vraiment pas jolie du tout. J’ai donc cintré la partie dos pour supprimer ce vilain défaut de patronnage (-8 cm à hauteur de taille sur la partie dos).

Le choix des tailles est toujours hasardeux chez la maison Victor. Et si je pouvais faire une demande particulière aux éditions de la maison Victor, je demanderais une précision sur le taux d’élasticité requis par le patron (qui n’est jamais mentionné). Ils précisent toujours très peu d’éléments sur le type de tissu nécessaire (hormis les tissus qu’ils vendent) et ça m’agace au plus haut point!

Mon avis

Après moult ajustements, je suis parvenue à avoir un vêtement mettable. Mais j’aurais vraiment apprécié de ne pas avoir à faire tous ces ajustements moi même surtout pour une robe au tombé et à la coupe si simple. Ce devait être une robe à coudre en une demi journée qui m’a finalement donné du fil à retordre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Create your website with WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :